Réclamations
La satisfaction de nos clients est une de nos préoccupations majeures, notamment du fait de notre engagement à apporter à nos clients dans le cadre de notre rôle d’intermédiaire, un conseil éclairé, une haute valeur ajoutée, ainsi qu’un service après-vente de qualité au niveau de la gestion des contrats et des indemnisations.
Si vous n’étiez pas satisfait par nos services, nous vous invitons à nous le faire savoir.
1. Définition
Une réclamation est une déclaration par laquelle vous manifestez votre mécontentement envers nos services, sur une ou plusieurs problématiques clairement identifiées.
2. Comment procéder à une réclamation ?
Vous avez la possibilité de vous rapprocher de votre interlocuteur habituel, qui se tient à votre disposition pour trouver une solution.
Vous avez également la possibilité de formuler votre réclamation par oral ou écrit en nous contactant :
- Par courrier :
OMA
Service réclamation
42B rue du Faubourg BP 90609
57018 Metz Cedex 1 - Par mail : reclamation@oma.fr
- Par téléphone : 03 87 63 42 44
Nous vous suggérons d’utiliser le formulaire joint (Télécharger le formulaire)
3. Comment est traitée votre réclamation ?
3.1. Ce qu’il advient de votre réclamation
Votre réclamation sera traitée selon les conditions prévues au point 2 repris ci-après.
Si cette réclamation porte sur l’application d’un contrat d’assurance, nous la transmettons à l’interlocuteur compagnie compétent.
3.2. Délai de traitement
Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation, par écrit, au plus tard sous 10 jours ouvrés et à apporter une réponse définitive sous 2 mois (sauf circonstances exceptionnelles dont vous serez informé).
4. Conservation des documents
Les documents en lien avec votre réclamation sont conservés cinq ans à compter de la date de réception.
Médiation :
En cas d’échec de votre réclamation dans un délai de deux mois à compter de son envoi, vous pouvez saisir le médiateur compétent par courrier à l’adresse :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
ou par mail : le.mediateur@mediation-assurance.org.
Vous pouvez également consulter le site internet : www.mediation-assurance.org/